Règlement intérieur de Swing Delight

Art 1 – Les tarifs sont valables pour la saison 2021-2022. Pour tous les cours annuels et sur plusieurs séances, mais aussi pour tout événement organisé par l’association Swing Delight, la souscription est nominative mais peut être cessible, sous réserve d’accord avec les organisateurs en amont de ladite cession. Celle-ci prend effet à la date de réception du paiement par Swing Delight. Il ne sera pas possible de transférer les cours d’une année universitaire sur l’autre. L’arrêt des cours en cours d’année de l’initiative de l’élève ne donne lieu à aucun remboursement au prorata du temps de présence effectif, sauf pour raison médicale (la présentation d’un certificat médical sera alors nécessaire – le remboursement s’effectue alors au prorata des cours passés à la date de réception du certificat). Les frais de gestion, d’un montant de 30 euros, ne sont pas remboursables. 

Art 2 – L’adhésion à l’association Swing Delight, d’un montant de 25 euros, est obligatoire et ne peut être remboursée pour quelque raison que ce soit. L’acompte versé afin de réserver une place au sein d’un cours annuel ou trimestriel n’est pas remboursable. 

Pour les adhésions, et stages organisés par l’association Swing Delight, le paiement se fait en un ou plusieurs paiements en ligne ou en espèces, selon les modes de paiement choisis par les organisateurs à chaque évènement.

Art 3 – L’année comprend 33 cours. Les professeurs se réservent la possibilité d’adapter les dates, lieux et horaires des cours en fonction d’éventuelles contraintes. Les cours seront dispensés en présentiel (ou en ligne de façon très exceptionnelle en cas de force majeure/pandémie). Le planning de chaque trimestre vous sera communiqué en amont. Dans le cas où la.le.s professeur.e.s titulaire.s ne serai.en.t pas en capacité de donner cours une ou plusieurs fois durant le trimestre ou l’année, un.e remplaçante de l’équipe Swing Delight ou de l’extérieur la/le remplacera. Le solo jazz (authentic jazz) faisant partie intégrante du Lindy Hop et Charleston en couple, il est possible que tout ou partie du contenu de certains (nombre très limité) cours de Lindy Hop proposés soient du solo jazz.

Art 4 – Les professeurs se réservent le droit d’accepter ou non un élève dans le cours. Ils sont seuls juges de ses capacités et si celles-ci sont adaptées au niveau du cours. Des auditions sont organisées chaque année à partir du niveau Skylight (avancé). Si le niveau de danse de l’élève ne correspond pas au descriptif du niveau décrit sur notre site internet, l’équipe peut le.la changer de cours afin de garder un niveau le plus homogène possible dans chaque cours. Il ne sera pas possible d’annuler une inscription annuelle ou trimestrielle si ce nouveau créneau ne convient pas à l’élève. Nous conseillons à l’élève de contacter l’équipe Swing Delight pour s’assurer que son niveau correspond bien au cours auquel elle.il souhaite s’inscrire en amont de son inscription.

Art 5 – Chaque élève doit prendre le soin de lire le code de conduite de Swing Delight. Tout manquement aux règles de politesse envers un professeur ou un autre élève, ou toute conduite nuisant au bon déroulement du cours, entraînera l’expulsion de l’élève du cours, sur décision du professeur.

Art 6 – Les professeurs déclinent toute responsabilité en cas de vol durant les cours. Leur responsabilité ne peut être engagée que s’il est avéré que les préjudices matériels ou corporels causés ou subis par toute personne sont la résultante d’une mauvaise utilisation des locaux ou du matériel, ou l’inobservation des consignes de sécurité. Dans le cas où la responsabilité incombe à l’adhérent, il devra faire les démarches nécessaires auprès de son assurance responsabilité civile personnelle.

Art 7 – Les professeurs ne sont pas responsables en cas de blessure personnelle ou causée à autrui.

Art 8 – Les élèves sont priés de respecter la législation de la salle dans laquelle ont lieu les cours. Les espaces sont entièrement non fumeurs.

Art 9 – Les élèves devront apporter une paire de chaussures propre et dédiée à la danse.

Art 10 – Dans le cas des cours et stages ponctuels, toutes les règles ci-dessus s’appliquent, à deux exceptions : l’adhésion annuelle à l’association Swing Delight n’est pas obligatoire pour les stages ponctuels. Tout stage non annulé au minimum 48h en avance sera considéré comme entièrement dû, sauf certificat médical attestant de l’incapacité d’y participer et datant de moins de 48h. Ce certificat devra être envoyé dans les 5 jours suivant le stage.