Vernacular Jazz – stage avec Felix Berghäll

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur email

See English version

Swing Delight démarre la saison en trombe en vous proposant un stage de Solo Jazz en ligne (à l’abri du covid) donné par Felix Berghäll !

  • Stage en ligne via Zoom → accessible d’où que vous soyez 🙂
  • 10 et 11 octobre 2020
  • 2 niveaux : Intermédiaire et Avancé
  • 2.5 heures de cours par niveau + 30 min de Questions/Réponses
  • Tarif : 25€ (20€ pour les élèves Swing Delight)
  • Cours en anglais

Felix est un danseur, enseignant, chorégraphe et DJ reconnu à l’international à la fois en Lindy Hop et en Jazz. Il a notamment travaillé avec des troupes de renoms telles que les Harlem Hot Shots et les Moose Maniacs (MandH Productions). Il fait également partie de l’équipe organisatrice d’Herräng : LA référence des camps de danse Swing. Enfin, il est membre du collectif CVFC (Collective Voices For Change) qui est une initiative internationale qui oeuvre pour la construction d’un nouveau tissu social équitable au sein de la communauté des danseurs Jazz/Swing. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter leur page Facebook : CVFC – Collective Voices For Change.

Participez à ce stage pour aller plus loin dans votre apprentissage de la danse et partez à la découverte de pas, de rythmes et de chorégraphies directement inspirés des danseurs et artistes des années 20-30.

Planning & Niveaux

Chaque niveau sera composé de 2 cours de 75 minutes, espacés d’une petite pause, auxquels s’ajoutent 30 minutes de Questions/Réponses qui seront l’occasion d’échanger librement avec Felix, de regarder des vidéos d’archive et d’en apprendre plus sur l’Histoire entourant le contenu des cours.

  • Intermédiaire : Au moins 1 an de danse
    Vous aimez danser le Solo Jazz et vous avez déjà pris plusieurs cours/stages. Vous connaissez quelques routines de base telles que le Shim Sham, le Mama’s Stew ou le Jitterbug Stroll et vous commencez à vous sentir à l’aise.

  • Avancé : 2-3 ans de danse, et plus
    Vous dansez le Solo Jazz depuis plusieurs années et vous êtes capable d’improviser des pas, seul ou en cercle de solo, voire même de créer des petites routines. Vous connaissez le Tranky Doo, Trickeration de Norma ou le Big Apple, entre autres, et vous aimez vous challenger en travaillant sur des variations et rythmes complexes.

Inscription

Les inscriptions sont fermées.

En cas de questions, n’hésitez pas à nous écrire en passant par notre page contact.